Accueil / Formula Abarth / Formula Abarth – Luis Michael Dörrbecker s’engage en Torino

Formula Abarth – Luis Michael Dörrbecker s’engage en Torino

Nicolas Costa 2012 Formula Abarth Misano

Le pilote germano-mexicain Luis Michael Dörrbecker sera engagé en Formula Abarth au sein du Torino Motorsport lors de la saison 2013.

L’équipe transalpine gérée par Marco Braghero et Giacomo Notarrigo fera ses débuts dans la catégorie d’entrée italienne, confirmant la relative bonne santé de la discipline. Relative car Dörrbecker n’est que le 5ème pilote confirmé à deux mois du premier meeting à Vallelunga.

A 20 ans, Luis Michael Dörrbecker utilisera une fois de plus sa licence mexicaine en dépit de sa naissance sur les terres d’outre-Rhin. Sa carrière a été assez laborieuse jusqu’ici.

Double champion 2005 et 2006 de Super Karts Cup México puis champion 2007 en Formula Kart Rotax d’Amérique Latine, la transition en monoplace a été plus délicate. En 2008, il termine 4ème de Formula Vee Mexico dans sa classe puis 2ème dans l’hiver des Skip Barber Southern Regional Series. L’année 2009 est toutefois difficile et il ne parvient pas à s’aligner dans un championnat sur l’intégralité de la saison.

Sa première pige en Europe se fait en 2010 avec deux courses de Formule Renault 2.0 Italie. Il frôle le Top 10. En parallèle, il s’impose lors d’une course en Skip Barber National qu’il finit au 10ème rang. En 2011, il rempile en FR2.0 Italie et prend la 9ème position, le meilleur classement de son équipe. Dörrbecker signe même un podium au Red Bull Ring.

En 2012, Dörrbecker monte en Alps avec Torino Motorsport, qui avait amené Kevin Gilardoni sur un podium en 2011. L’association ne résiste pas à la longue pause estivale de deux mois malgré le Top 10 du Mexicain à Imola. Il se classe 25ème au final. Gageons que l’association 2013 durera plus pour les deux parties.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox