Accueil / Formula Abarth / Formula Abarth – Simone Iaquinta et Lukas Moraes en seront

Formula Abarth – Simone Iaquinta et Lukas Moraes en seront

Nicolas Costa 2012 Formula Abarth Misano
A quelques jours de la reprise du championnat de Formula Abarth, les signatures s’accélèrent avec Simone Iaquinta et Lukas Moraes parmi les dernières recrues.

Chez GSK Grand Prix, l’Italien Simone Iaquinta rejoint le Finlandais Aku Pellinen. A 22 ans, le pilote transalpin s’est fait connaitre en étant le meilleur pilote en Supercorso Federale lors de la saison 2008 puis en remportant le Trofeo Michele Alboreto en 2010.

Il s’agira d’un retour dans la discipline pour Iaquinta. Après ses débuts en monoplace en 2009 avec une 9ème position finale en Formula Azzura, il s’était classé 14ème en Formula Abarth au terme de la saison 2010 malgré une victoire et deux podiums. Après, l’Italien s’était engagé en F3 Italie sans trop de succès avec une 13ème place en 2011 puis un classement identique l’an passé en Formula Renault 2.0 Alps.

Iaquinta tente donc de rebondir et de se relancer au sein de la structure de Sergio Cane, qui fait son arrivée dans la discipline.

Une autre équipe faisant ses débuts a annoncé son pilote. L’équipe Facondini Racing engagera le jeune pilote brésilien Lukas Moraes au volant de sa Tatuus.

L’auriverde tentera de suivre les traces de Nicolas Costa, son compatriote sacré l’an passé. Né en 1996, il a impressionné Maurizio Facondini après deux journées d’essais malgré son inexpérience en monoplace. Son objectif sera avant tout d’engranger de l’expérience et de progresser tout au long de l’année.

La saison 2013 de Formula Abarth débutera à Vallelunga le week-end du 28 avril.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox