Accueil / Formula Abarth / FPanam – Javier Echeverría s’impose à Homestead
Podium FPanam Homestead Miami 2014
© FPanam

FPanam – Javier Echeverría s’impose à Homestead

C’est à Homestead-Miami que les Tatuus-Abarth de Panam GP Series effectuaient leur retour en piste, sous le nouveau patronyme de la FPanam. Les anciennes Formula Abarth reprenaient donc du service pour débuter une nouvelle saison, la troisième de leur histoire, et trouver un successeur à Sebastian Merchan et Rudy Camarillo.

Lors des qualifications, Alejandro Pérez signait le meilleur temps, synonyme de pole position, devant Javier Echeverria. Gerardo Garcia et Daniel Duval se partageaient la deuxième ligne, suivis par Alan Stefano Rivera et Fernando Urrutia. Giancarlo Vecchi, Fabian Welter, Sebastian Ordoñez et Pablo Sanchez complétaient le top dix, ce qui constituait une déception pour ces pilotes redoublants. On retrouvait ensuite Carlos Guerrero et Kevin Hernandez en fin de grille.

Initialement prévue le dimanche, la course était toutefois reportée au lundi en raison des importantes chutes de pluie. Au terme d’une course assez intense malgré le maigre contingent de voitures, Javier Echeverría s’offrait son premier succès après être passé proche de la victoire à plusieurs reprises l’an passé. Remporter la première manche de la saison n’était toutefois pas une histoire simple pour le Mexicain, qui ne s’imposait qu’avec 54 millièmes de seconde d’avance sur Fernando Urrutia, auteur du meilleur tour en course et revenu parmi les leaders en quelques tours après s’être élancé du sixième rang.

Sebastián Ordoñez, qui n’avait pas pu participer aux essais après un problème logistique, réalisait une remontée encore plus impressionnante en gagnant six places durant la course pour s’offrir la troisième marche du podium devant Fabián Welter. Daniel Duval parvenait à limiter les dégâts face aux concurrents déçus des qualifications et remontés tout au long des 28 tours. Il se classait au cinquième rang, suivi de Giancarlo Vecchi et Charlie Guerrero. Candidat au titre la saison passée, Pablo Sánchez terminait à un tour, tout comme le poleman déchu, Alan Stefano. Kevin Hernández complétait le top dix à trois boucles du vainqueur, une devant Alejandro Pérez et Gerardo García Macari.

Le prochain rendez-vous de la FPanam aura lieu le week-end du 29 juin sur le Miller Motorsports Park dans l’Utah. Néanmoins, la catégorie étant coutumière des changements de calendrier et du manque de communication grand public, personne n’est à l’abri d’un énième changement.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox