Accueil / Formula Abarth / La Panam GP Winter Series devient Florida Winter Series
Rodolfo Camarillo Alfonso Celis Panam GP Winter Series 2013 Palm Beach

La Panam GP Winter Series devient Florida Winter Series

En début d’année, la Panam GP Series avait lancé sa Winter Series qui avait vu les débuts en monoplace d’Antonio Fuoco et le titre de Rudy Camarillo.

La Formula Abarth américaine et ses soutiens, tels que la Ferrari Driver Academy et Santander, avaient choisi les Etats-Unis pour deux meetings à Homestead et Palm Beach. Si la destination n’avait pas été si attractive qu’escomptée pour les pilotes nord-américains, cela ne dissuade pas les organisateurs de faire une seconde tentative.

La Florida Winter Series est présentée comme une nouvelle catégorie alors qu’il n’en est rien. Parmi les petits ajustements, on compte tout simplement un calendrier étendue à quatre dates, des week-ends de trois courses au lieu de deux et la possibilité de transformer la catégorie en une discipline sans équipe, à l’image de la défunte Formule 2 ou de la Formule 4 France.

Ne reste plus qu’à voir si la Florida Winter Series se montrera plus attractive que l’an passé et concurrencera les Toyota Racing Series, désormais bien établies dans le paysage hivernal.

Florida Winter Series – Calendrier 2014
27 janvier – Sebring
5 février – Palm Beach
14 février – Miami Homestead
19 février – Miami Homestead

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox