Accueil / Formula Abarth / Panam GP Series – Bonne opération pour Pablo Sánchez à Mexico

Panam GP Series – Bonne opération pour Pablo Sánchez à Mexico

Pablo Sanchez Giancarlo Vecchi Panam GP Series 2013 Mexico

Après le report de la manche de Querétaro, le troisième meeting des Panam GP Series se disputait tout de même au Mexique. L’Autódromo de los Hermanos Rodríguez de México accueillait ainsi les quinze Tatuus de la Formula Abarth américaine. Après un week-end noir, Rudy Camarillo restait en tête du championnat mais six pilotes se tenaient en dix points à l’entame du meeting.

Une nouvelle équipe faisait son apparition en Panam GP Series. Ainsi, la Escuderia DTT Motor Sport, dirigée par Daniel Morales, engageait le revenant Sebastian Ordoñez ainsi que les débutants Javier Echeverria et Fabian Welter.

Essais

Les quatre séances d’essais s’achevaient avec le meilleur temps de Rudy Camarillo en 1m36.579s. Le champion des Winter Series devançait ainsi Pablo Sánchez dont le meilleur tour était accompli en 1m36.820s. Kevin Hernández se classait troisième avec un meilleur effort en 1m37.268s tandis que Sebastián Ordoñez et Javier Echeverría complétaient le top 5.

Qualifications

La domination en piste de Rudy Camarillo continuait à l’issue des qualifications. Au terme d’une séance très disputée, Camarillo obtenait le meilleur temps en 1m36.038s, juste devant Pablo Sánchez, Fabián Welter et Jorge Bas, tous quatre se tenant en 132 millièmes. Giancarlo Vecchi complète le top 5 devant Javier Echeverria, Sebastian Ordonez, Kevin Hernandez, Picho Toledano et Vicente Bas. Le bas de la grille était composé d’Abel Alonso, Antonio Renna, Veronica Valverde, Jesus David Martinez et Santiago Creel, sorti de piste.

Quelques heures plus tard, Pablo Sánchez héritait de la pole position car les commissaires de course se rendaient compte qu’ils avaient supprimé son meilleur temps à tort, pensant initiallement que le Mexicain avait dépassé les limites de la piste.

Course 1

Santiago Creel ne prenait pas le départ d’une course où Pablo Sánchez conservait la tête au terme des seize tours de course. Attendant la moindre erreur, Rodolfo Camarillo ne trouvait pas l’ouverture et devait son contenter d’une deuxième place qui lui faisait alors perdre la tête du championnat. Giancarlo Vecchi réalisait une belle remontée pour s’offrir la dernière marche du podium devant Fabian Welter, assurant au Mexique un quadruplé sur une piste nationale.

Jorge Bas franchissait la ligne d’arrivée au cinquième rang, suivi de Kevin Hernandez, Picho Toledano et Veronica Valverde. Le reste du top 10 se composait de Javier Echeverria et Abel Alonso. Onzième, Antonio Renna était le dernier classé à l’arrivée suite à l’abandon de Sebastian Ordoñez au premier tour et ceux de Vicente Bas
et Jesus David Martinez peu après la mi-course.

Course 2

Avec la grille inversée, Veronica Valverde s’élançait de la pole position devant Picho Toledano et Kevin Hernandez. Jorge Bas partait de la quatrième place mais prenait très rapidement la tête avant de creuser l’écart sur ses poursuivants qui ne le revoyaient pas avant le drapeau à damier.

Giancarlo Vecchi était l’auteur d’une belle remontée qui le voyait prendre la deuxième place devant Picho Toledano à l’issue d’une âpre bataille. Depuis la huitième place au départ, Pablo Sanchez terminait au pied du podium suivi de Javier Echeverria. Rudy Camarillo réalisait une mauvaise opération en se classant sixième devant Vicente Bas, Sebastian Ordonez, Antonio Renna et Kevin Hernandez.

Veronica Valverde ne parvenait pas à rester dans les points malgré son départ en pole. Elle se classait finalement onzième devant Abel Alonso et Jesus David Martinez. Fabian Welter était le seul abandon à signaler à mi-course.

Bilan

Au championnat, Rudy Camarillo cède les commandes à Pablo Sánchez, désormais leader avec quatre points d’avance sur Giancarlo Vecchi et six sur Camarillo. Jorge Bas reste également dans le peloton de tête avec seulement huit unités de retard.

Le quatrième rendez-vous de la saison 2013 des Panam GP Series aura lieu du 4 au 7 juillet prochain à l’Autódromo Abed de Puebla, au Mexique.

Panam GP Series 2013 – Classement général – Meeting 3/9
1. Pablo Sanchez – 66 points
2. Giancarlo Vecchi – 62
3. Rodolfo Camarillo – 60
4. Jorge Bas Viguera – 58
5. Alfonso Celis – 35
6. Sebastian Ordoñez – 34
7. Vicente Bas – 31
8. Kevin Hernandez – 22
9. Luis Carlos Martínez – 20
10. Abel Alonso – 17
11. Alfonso Toledano – 16
12. Santiago Creel – 13
13. Máximo Cortés – 11
14. Veronica Valverde – 11
15. Jesus David Martinez – 10
16. Javier Echeverria – 10
17. Fabian Welter – 10
18. Antonio Renna – 2
19. Juan Carlos González – 1

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox