Accueil / Formula Abarth / Panam GP Series – Finale annulée, Camarillo sacré
Pablo Sanchez Giancarlo Vecchi Panam GP Series 2013 Mexico
© Panam GP Series

Panam GP Series – Finale annulée, Camarillo sacré

Le report de la finale s’est transformé en une annulation. L’édition 2013 des Panam GP Series se termine donc sur une note négative, qui n’empêche toutefois pas Rodolfo Camarillo de savourer son triomphe en devançant Pablo Sánchez, dernier adversaire qui pouvait l’inquiéter.

La série en a également profité pour décerner le titre Cadets (15-16 ans) à Giancarlo Vecchi, déjà cité comme favori de la saison 2014 ! Dans la catégorie intermédiaire (17-19 ans), c’est le Colombien Sebastián Ordoñez qui a remporté les honneurs.

Concernant l’annulation de la finale au Chili, la discipline a blâmé diverses clauses contractuelles non respectées par le Groupe Barter, dirigée par Jorge Bas, à qui les promoteurs de la catégorie avaient vendu les droits de promotion et d’organisation des meetings au Pérou et au Chili. Parmi les clauses non respectées, un non-paiement des droits d’organisation ainsi qu’un défaut de paiement de l’entreprise en charge de la logistique entre les deux évènements sont cités, d’autant que Barter n’aurait pas répondu à temps aux interrogations de Panamco.

Par une pirouette réglementaire, Alfonso Toledano, le promoteur, a indiqué que huit meetings étaient nécessaires pour valider les résultats du championnat. Ainsi, l’annulation du neuvième évènement n’a aucune incidence pour les concurrents, hormis quelques regrets pour Pablo Sánchez.

Rendez-vous est maintenant donné en 2014. Le calendrier devrait inclure des manches aux Etats-Unis (Austin), au Mexique (Mexico, Monterrey, Queretaro et Guadalajara), au Costa Rica (La Guacima), en Equateur (Yahuarcocha) ainsi qu’au Pérou (La Chutana).

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox