Accueil / Formula Abarth / Panam GP Series : Francisco Cerullo, prophète en son pays malgré la tempête

Panam GP Series : Francisco Cerullo, prophète en son pays malgré la tempête

Francisco Cerrullo Panam GP Series 2012

Le quatrième des sept meetings des Panam GP Series se rendait au Venezuela, sur les 3,1 km du circuit San Carlos. Initialement prévue une semaine plus tôt, la manche vénézuélienne avait été reportée en raison d’un problème de logistique. Le championnat mené par l’Equatorien Sebastián Merchán pouvait presque reprendre une activité normale ce vendredi.

Presque, c’est un grand mot, puisqu’en raison de la tempête tropicale “Isaac”, le planning prévu le vendredi a été annulé en raison d’une piste impratiquable. Reportés au samedi, Sebastián Merchán s’est montré le plus rapide des essais avec un temps en 1m07.200s, devant Gerardo Nieto et Rodolfo Camarillo. Le local de l’étape, Francisco Cerullo, prenait alors la 4ème place à plus d’une seconde du leader. Les qualifications, disputées le dimanche matin, offrent le même visage et ont continué de sourir à Sebastián Merchán, qui prend la pole devant le Mexicain Gerardo Nieto. Francisco Cerullo et Fernando Baíz occupent la deuxième ligne 100% Vénézuela.

Au départ, les hommes de tête se sont rapidement échappés mais ont tous conservé leurs positions. Toutefois, après quelques tours, Merchán est sorti de la piste sur une erreur et les dommages étaient trop grands au niveau classement pour qu’il puisse remonter avant la fin de course. Merchán sorti, Nieto récupérait la tête de la course sous la pression de Cerullo qui se rapprochait au fil des tours. Le Vénézuelien a ensuite utilisé sa connaissance de la piste pour prendre le dessus sur Nieto et remporter sa première course de l’année devant le Mexicain et Javier Amado, pourtant parti de la 5ème ligne et accusé par certains d’un pilotage plus qu’agressif.

Avec ce résultat, Cerullo rejoint Nieto à la deuxième place du championnat, un point derrière le leader Merchán. Le prochain meeting en Panam GP Series aura lieu les 21 et 22 septembre à l’autódromo de Tocancipá, à Bogotá en Colombie.

Panam GP Series 2012 – Classement général – Meeting 4/7
1. Sebastián Merchán – 92
2. Gerardo Nieto – 91
3. Francisco Cerullo – 91
4. Andrés Saravia – 54
5. Hugo Oliveras – 33
6. Rodolfo Camarillo – 33
7. Jorge Bas Viguera – 28
8. Homero Richards – 22
9. Enrique Baca Amador – 21
10. Luis Carlos Martinez – 19
11. Giancarlo Vecchi – 16
12. Javier Amado – 14
13. Charlie Fonseca – 13
14. Fernando Baiz – 10
15. Veronica Valverde – 10
16. Martín Fuentes – 8
17. Santiago Creel – 8
18. Oscar Arroyo – 5
19. Martin Sala – 2
20. Juan Carlos González – 1
21. André Solano – 0
22. Alfonso Toledano – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox