Accueil / Formula Abarth / Panam GP Series – Hankook remplacera Kumho en 2013

Panam GP Series – Hankook remplacera Kumho en 2013

Javier Amado Panam GP Series 2012 Costa Rica

Un an après l’introduction de la Formula Abarth en Amérique Latine, la discipline voit grand pour sa deuxième saison.

Le championnat 2013 de Panam GP Series conservera le soutien de Santander et de Fiat, les deux principaux mécènes de la série, qui gardent confiance en Alfonso Toledano en tant que promoteur du championnat.

Au niveau mécanique, les châssis Tatuus et les moteurs FPT (Fiat Powertrain) resteront d’actualité, de la même façon que pour la série européenne. En revanche, les pneus Kumho cèderont leur place à des gommes Hankook et un gain d’une seconde au tour en moyenne est espéré.

Des grilles de vingt monoplaces sont attendues, soit un nombre plus élevé que l’an passé. Reste donc à espérer que les pilotes seront présents sur la longueur du championnat, et non plus par intermittence comme on a pu le voir en 2012 ou en F3 SudAm également.

La Panam GP Series débutera sa saison 2013 par une Winter Series aux Etats-Unis le week-end du 24 février à Homestead avant une seconde manche à Palm Beach une semaine plus tard.

Et si le calendrier de la saison régulière n’a pas encore été dévoilé, la discipline devrait faire étape à Homestead, Monterrey, Querétaro, Puebla et au Pérou avant de revenir à México, au Costa Rica, en Equateur et au Chili. Exit donc le Guatemala, le Venezuela et la Colombie ? L’avenir proche devrait y répondre.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox