Accueil / Formula Abarth / Panam GP Series – Liam Kenney dans le Team USA

Panam GP Series – Liam Kenney dans le Team USA

Francisco Cerullo Panam GP Series 2012 Mexico

Le premier pilote américain à disputer les Panam GP Series sera Liam Kenney, qui évoluera dans l’équipe Team USA, nouvelle venue dans le championnat à l’occasion des Winter Series qui débuteront en fin février.

Les organisateurs sont ravis de cette entrée, réalisant le premier pas de leurs rêves les plus fous d’être un championnat unifié entre l’Amérique du Nord et celle du Sud.

Le Team USA sera géré par Silverstone Partenship et Alec Donachy, qui aligneront deux voitures à Homestead. La première a été confiée à Liam Kenney, 21 ans, qui fera son retour à la compétition monoplace après une pause de quatre ans.

Ses débuts remontent à 2006 en Formula TR Pro Series 1600, championnat américain basé sur des Formules Renault. Il se classe 4ème puis monte sa structure pour passer en FR2.0, toujours outre-Atlantique. A nouveau 4ème, sa saison 2008 est une année de transition où il devient vice-champion de VW Jetta TDI Cup et entre dans les points lors de sa première course en ADAC Formel Masters. C’est dans cette discipline que l’on retrouve sa trace en 2009. Régulièrement dans les points, il signe deux poles et un podium. Après ce même podium, il n’a plus de budget et doit stopper. Kenney se classe finalement 9ème, juste derrière son remplaçant chez ma-con, un certain Richie Stanaway, sacré champion la saison suivante.

Les Winter Series débuteront le 22 février à Homestead, en Floride.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox