Accueil / Formula Abarth / Panam GP Series – Spavone et Fuoco chez Tomcat Racing

Panam GP Series – Spavone et Fuoco chez Tomcat Racing

Spavone chez Trident Racing

Deux Italiens de plus rejoindront les Winter Series des Panam GP Series, la Formula Abarth outre-Atlantique. Il s’agit d’Antonio Fuoco et d’Antonio Spavone.

A 18 ans, Antonio Spavone s’est classé 24ème de Formule Abarth italienne pour ses débuts en 2010. Il redouble mais ne prend que la 13ème position et ne rencontrera pas beaucoup plus de succès lors de ses piges en Formula Pilota China, la version asiatique. En 2012, Spavone cumule Auto GP dont il se classe 10ème et GP3 Series, où il ne marque pas de point, étant évincé par Trident à mi-saison qui plus est. Malgré une 4ème place à Sonoma, la dernière course d’Auto GP, le natif de Naples est toujours à la recherche de son premier podium en monoplace.

Du côté d’Antonio Fuoco, la carrière en monoplace est plus courte à résumer car il s’agira de la première expérience du jeune italien de 16 ans. Ayant rejoint il y a peu la Ferrari Driver Academy, Fuoco a commencé sa carrière en kart avant de s’imposer en 2007 avec un titre international dans la catégorie 60 mini. En 2009, Fuoco se classe troisième du championnat italien de KF3, puis deuxième la saison suivante. Fin 2011, il remporte le prix Supercorso, organisé par la CSAI et la FDA, et a fait ses premiers tests en Formula Abarth, où l’on devrait le retrouver en 2013 (ou en Formule Renault 2.0 avec Prema) après sa troisième place en KF2 WSK Euroseries.

Si l’équipe d’Antonio Fuoco n’a pas été révélée, celui-ci devrait rejoindre Tomcat Racing tout comme Antonio Spavone, Luca Baldisserri ayant donné ses conseils à Carlo dell’Orto pour trois pilotes italiens, y compris Marco Zanasi, annoncé précédemment. Seul Alfonso Celis a été officialisé dans une autre équipe pour l’heure.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox