Accueil / Formula Abarth / Panam GP Winter Series – D’autres pilotes annoncés

Panam GP Winter Series – D’autres pilotes annoncés

Sebastian Merchan Panam GP Series 2012

A moins d’une semaine du début de ses Winter Series à Homestead-Miami, les Panam GP Series continuent de compléter le plateau qui se disputera le titre hivernal.

Chez SMP Motorsports, on annonce la signature de l’Américain Liam Kenney, pourtant officialisé dans le Team USA il y a quelques jours. Le Mexicain Kevin Hernández sera également de la partie, tant pour la Winter Series que pour le championnat régulier en 2013.

Originaire de México, Kevin Hernández, 16 ans, s’est fait connaitre au sein du programme de l’équipe SPM Motorsports, qui l’a engagé l’an dernier sous la bannière d’ART Grand Prix America pour les SKUSA (karting). Se classant 30ème après une année 2011 qui le voit prendre la 3ème place en Super Karts Cup México Formula A, le jeune pilote a montré des performances jugées satisfaisantes en essais à Pachuquilla pour passer en Panam GP Series.

Au sein de l’Escuderia México, le jeune Alfonso Celis avait été confirmé. Après une saison en Formule BMW Talent Cup et une campagne 2013 en Formule Renault 2.0 NEC, le Mexicain pourra poursuivre son apprentissage avec cette Formule Abarth nord-américaine.

Il sera rejoint par un compatriote, Giancarlo Vecchi, qui revient dans la discipline après s’être classé 11ème la saison passée, soit le 2ème meilleur débutant. Après des débuts poussifs, Vecchi tentera de renouer avec le succès qui le caractérisait lors de sa carrière nationale en karting.

Des revenants, il y en aura aussi beaucoup au sein de l’équipe costa ricaine TCR Motorsport. L’Equatorien Sebastian Merchan reviendra défendre son titre en Winter Series. A 25 ans, celui qui s’était classé 8ème de l’Euroseries 3000 en 2007 espérait que son titre lui permette de venir en F3 en Europe. L’affaire n’est toutefois pas encore conclue et il devra conserver son coup de volant durant la Winter Series.

Parmi les autres primés de la saison 2012, la Costa Ricaine Veronica Valverde sera de retour. Meilleure débutante l’an passé avec une 9ème place au général, elle tentera d’obtenir son premier podium en capitalisant sur sa progression vue l’année passée.

Les Chiliens Jorge Bas Viguera et Vicente Bas seront également de nouveau sur la grille. Le premier s’est classé 5ème l’an passé, après des débuts en monoplace l’ayant mené au 5ème rang en F3 chilienne. Le second Viguera a pris la 15ème position l’an passé avec un programme partiel, ainsi que la 18ème place en F3 Nissan Chili. L’occasion lui est donnée pour le voir à égalité de manches avec ses concurrents.

Enfin, Abel Alonso sera le 5ème et dernier pilote de l’équipe pour l’heure. Cet autre Chilien a pris la 16ème place en F3 Nissan Chili l’an passé, s’illustrant moins en monoplace qu’en tourisme, puisqu’il a pris la 2ème place de la Nissan Tiida Cup Chili. Sa marge de progression peut cependant être intéressante à suivre sur les pistes américaines où peu ont évolué jusqu’ici.

Panam GP Winter Series 2013 – Plateau provisoire
Escuderia México : Alfonso Celis – Giancarlo Vecchi
SMP Motorsports : Kevin Hernández – Liam Kenney
TCR Motorsport : Abel Alonso – Jorge Bas Viguera – Sebastian Merchan – Veronica Valverde – Vicente Bas
Tomcat Racing : Antonio Fuoco – Antonio Spavone – Marco Zanasi

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox