Accueil / Formula E / Audi Sport ABT s’engage en Formula E
Audi Sport Abt Formula E Team
© FIA Formula E Championship

Audi Sport ABT s’engage en Formula E

Dirigée par Hans-Jügen Abt, ABT Sportsline devient la septième des dix équipes à s’engager en FIA Formula E. Le préparateur de longue date d’Audi a obtenu le soutien du constructeur aux anneaux et courra sous l’appellation Audi Sport ABT Formula E Team.

Actif dans les solutions électriques, Abt a franchi le pas grâce à la sortie du modèle monotype qui prévaudra après la première saison, à cheval sur 2014 et 2015. Audi supportera cet engagement en faisant confiance à l’équipe qui est une de ses partenaires de longue date en DTM.

Wolfgang Ullrich, directeur d’Audi Motorsport, a insisté sur son soutien et a indiqué qu’il pourrait fournir à l’équipe des pilotes d’usine si le besoin s’en faisait ressentir. Audi ne sera toutefois pas impliqué officiellement, peut-être en raison de l’implication de Renault dans le package de la monoplace.

Au fil des ans, Abt Sportsline a acquis cinq titres en DTM et de nombreux succès en GT ainsi qu’en endurance. Il s’agit toutefois d’un retour à la monoplace pour la structure, dont les premiers succès remontent aux années 1990 en Formel ADAC et F3.

Le magnat du championnat, Alejandro Agag, s’est montré particulièrement fier de son double coup : attirer une équipe allemande reconnue, possédant le soutien d’un constructeur.
Audi Sport ABT rejoint les équipes Andretti Autosport (Etats-Unis), Dragon Racing (Etats-Unis), China Racing (Chine), Super Aguri (Japon), Drayson Racing (Grande-Bretagne) et e.dams (France).

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

  1. la formula E a tout pour être attractive du coup, surtout avec une aussi belle Audi 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox