Accueil / Formula E / FIA Formula E – Lancement du Drivers’ Club
AUTO - FORMULA E TESTS 2013
© Formula E Holdings

FIA Formula E – Lancement du Drivers’ Club

Le futur FIA Formula E Championship a annoncé les huit premiers pilotes à avoir officiellement dévoilé un intérêt pour piloter au sein du futur championnat qui débutera le 13 septembre prochain dans le Parc Olympique de Pékin.

Le Drivers’ Club vise à réunir les pilotes intéressés par le championnat afin d’offrir aux équipes présentes un pool de profils intéressants aux équipes, qui conservent toutefois le dernier mot pour choisir leurs pilotes.

On retrouve parmi les pilotes les anciens pilotes de Formule 1, Sébastien Buemi, Takuma Sato, Lucas di Grassi, Karun Chandhok et Vitantonio Liuzzi ainsi que le pilote de DTM Adrien Tambay, le pilote d’IndyCar Series Marco Andretti ou encore le Chinois Ma Qing Hua, éphémèrement vu en A1GP, en GP2 Series ainsi qu’en F1 lors d’essais avec HRT et Caterham. Dix autres pilotes seront révélés durant les prochaines semaines.

Le programme leur permettra d’obtenir du temps de roulage au volant de la Spark-Renault SRT_01E, châssis monotype pour la première saison. Un avantage qui signifie que Lucas di Grassi ne sera plus le seul pilote essayeur de la catégorie, ce qui n’est pas une surprise, Takuma Sato et Ben Collins ayant été liés au rôle ces dernières semaines.

Si les équipes gardent le dernier mot pour choisir leurs pilotes, certaines connections peuvent être anticipés. Lucas di Grassi et Adrien Tambay sont très proches d’Audi, qui sera un partenaire de l’équipe Audi Sport ABT. De même, Takuma Sato connaît bien les hommes derrière le Super Aguri Formula E Team, tout comme Marco Andretti ceux derrière Andretti Autosport. Quant à Karun Chandhok et Ma Qing Hua, leurs intérêts devraient éveiller ceux de Mahindra Racing et China Racing.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox