Accueil / Formula E / Formula E – 8 villes prêtes à accueillir la discipline

Formula E – 8 villes prêtes à accueillir la discipline

Londres GP F1

Après Rome et Rio de Janeiro, six nouvelles villes viennent de faire leur apparition au calendrier 2014 de la Formula E, le nouveau championnat électrique de la FIA.

Parmi ces villes, on retrouve Londres (Royaume-Uni), Los Angeles et Miami (Etats-Unis), Pékin (Chine), Buenos Aires (Argentine) et Putrajaya (Malaisie). Un calendrier international pour une discipline prometteuse : le pari de l’électrique lève des freins environnementaux. Ce n’est pas la première fois que Pékin accueille des monoplaces en son sein : en A1GP et en Superleague, plusieurs couacs avaient perturbé le bon déroulement des épreuves, entre épingles trop serrées pour les monoplaces et plaques d’égout qui décollaient…

Malgré ces erreurs du passé, on retrouve la volonté de la Chine de s’engager dans un projet environnementalement vertueux, et la liste confirme plusieurs rumeurs autour des villes impliquées. Cette liste assoit par ailleurs la crédibilité du championnat, qui s’est fixé un cap de 10 villes pour 2014 !

Sur un autre registre, la FIA a publié le règlement technique de la discipline et donné plus d’information sur le format : en l’espace d’une journée, les pilotes enchaîneront sur essais, qualifications et une course de 45 minutes ponctuée de deux arrêts au stand obligatoires pour changer de monoplaces. L’électrique a ses contraintes, ce qui justifie la création d’un championnat dédié pour peut être tenter de trouver des innovations à appliquer aux voitures de série…

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox