Accueil / Formula E / Formula E – Andretti Autosport officialise son engagement

Formula E – Andretti Autosport officialise son engagement

Andretti Autosport Formula E 2014
Andretti Autosport est la troisième équipe à rejoindre le championnat FIA Formula E qui débutera en septembre 2014. La structure américaine rejoint ainsi le Drayson Racing du Lord éponyme et le China Racing de Steven Lu, annoncées précédement dans le championnat.

Recrue de poids pour le futur championnat électrique, l’écurie dirigée par Michael Andretti possède des atouts tant sportifs que marketing. L’ancien pilote et Alejandro Agag, promoteur de la Formula E, ne s’y sont pas trompés en insistant sur l’importance des courses prévues à Los Angeles et Miami lors de l’annonce, faite à au siège de l’équipe à Indianapolis. D’autant plus que les Andretti ont toujours su attirer les sponsors autour d’eux.

Andretti Autosport conservera ses activités en IndyCar Series ainsi que dans la Mazda Road to Indy, les formules de promotion américaines. Après avoir mené au sacre Tony Kanaan, Dan Wheldon et Dario Franchitti en IndyCar Series, les hommes de Michael Andretti ont renoué avec le sacre l’an passé avec Ryan Hunter-Reay au volant de la nouvelle Dallara DW12 confiée à Ryan Hunter-Reay.

La structure de Mario Andretti connaîtra-t-elle le même succès dans un championnat mondial labellisé FIA avec les Spark-Renault SRT_01E ?

De la même manière qu’en A1 Grand Prix lors de la saison 2008-2009, Andretti a sous-entendu que l’un de ses pilotes pourrait être impliqué dans le championnat. Cette saison, l’écurie engage Ryan Hunter-Reay, Marco Andretti, James Hinchcliffe et, dans une moindre mesure, E.J. Viso.

Pour le championnat FIA Formula E, trois équipes venant de trois continents composent désormais le plateau. Sept autres structures devraient être annoncées au cours des prochains mois.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox