Accueil / Formula E / Formula E – Bluebird annonciateur de concurrence dès 2014 ?

Formula E – Bluebird annonciateur de concurrence dès 2014 ?

Formula E monoplace 2014

La Formula E devait débuter en 2014 tel un championnat monotype, les châssis était dans un premier temps fournis par Dallara avec, au fur et à mesure que le championnat évolue, un élargissement vers divers châssis.

Or, l’arrivée de Bluebird risque de changer la donne. La FIA a en effet incité la structure britannique à développer son propre châssis. Cela écarte la possibilité d’un championnat monotype dès 2014.

Bluebird aura à ses côtés la structure Bamboo Engineering, bien connue en WTCC et qui a rejoint le championnat de GP3 Series cette saison. L’alternative proposée sera examinée par la FIA en septembre prochain, lors du traditionnel conseil mondial.

Le championnat, qui se rendra dans 10 villes pour se jouer, dispose d’ores et déjà de sérieux partenaires comme McLaren, Renault, Williams, Spark Racing Technology et Tag Heuer.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox