Accueil / Formula E / Formula E – China Racing, deuxième équipe annoncée pour 2014

Formula E – China Racing, deuxième équipe annoncée pour 2014

ITALY-AUTO-TECHNOLOGY-ENVIRONMENT

Après Drayson Racing, l’équipe China Racing est la deuxième à confirmer sa participation au premier championnat de Formula E, dont le lancement est prévu en 2014.

La monoplace a des allures de déjà vu et rappelle notamment l’équipe chinoise d’A1GP. Ce n’est pas un hasard : l’homme à la tête du projet, Yu Liu, était impliqué dans les projets d’A1GP et de Superleague Formula en monoplaces.

Loin d’être néophyte, il vise par ailleurs que son équipe construise son propre châssis en Chine dans les trois années à venir. Pour rappel, la partie châssis du championnat sera assurée par Dallara.

Pourquoi la Chine s’intéresse-t-elle à un championnat électrique ?

Si le sport automobile a parfois mauvaise réputation, un championnat électrique est en comparaison vertueux aux yeux du grand public. La Chine connaît une croissance qui la place aujourd’hui comme un acteur de poids sur l’échiquier géopolitique, un acteur qui doit aussi réaliser des efforts vis-à-vis de l’environnement.

Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings, estime en effet que le championnat peut être un moyen puissant de rendre les voitures électriques populaires auprès du public chinois, spécialement dans la jeune génération.

Quant à savoir si une ville chinoise tiendra une des 10 manches espérées en 2014, il faudra encore attendre un peu, mais les signes vont dans ce sens.

Découvrez un aperçu de la monoplace de l’équipe China Racing.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox