Accueil / Formula E / Formula E – Dallara rejoint le projet

Formula E – Dallara rejoint le projet

ITALY-AUTO-TECHNOLOGY-ENVIRONMENT

La Formula E continue de se développer. Dallara arrive au cœur du projet, et collaborera avec Spark Racing Technology et McLaren pour élaborer le châssis de la future monoplace, qui courra lors de sa première saison en 2014.

Le président de Spark, Frédéric Vasseur, connaît bien Dallara puisque le constructeur de châssis italien est impliqué dans plusieurs disciplines où ART Grand Prix concourt. Dallara fait donc office d’acteur sérieux quand l’objectif de la Formula E, championnat FIA novateur et soucieux de l’environnement, est de faire courir 20 voitures et 10 équipes dès l’an prochain.

10 est aussi le nombre de villes visé pour l’an prochain : aujourd’hui, Rio de Janeiro et Rome ont donné leur feu vert. Les différents projets, dévoilés par le PDG de Formula E Holdings, Alejandro Agag, il y a quelques mois, esquissent déjà ce à quoi le futur calendrier pourrait ressembler.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox