Accueil / Formula E / Formula E – Daniel Abt et Lucas di Grassi chez Audi Sport Abt
Lucas di Grassi Hans Jurgen Abt Formula E 2014
© ABT Sportsline / Formula E

Formula E – Daniel Abt et Lucas di Grassi chez Audi Sport Abt

L’équipe Audi Sport Abt est la première des dix équipes du championnat FIA Formula E à officialiser ses pilotes. Ceux-ci seront Daniel Abt et Lucas di Grassi.

Propriétaire de l’équipe, Hans-Jürgen Abt voit donc sa collaboration avec Audi se concrétiser avec le « prêt » de son pilote, Lucas di Grassi. Le Brésilien était depuis longtemps impliqué dans le championnat Formula E, étant le tout premier pilote à avoir manifesté son intérêt.

A 29 ans, di Grassi a connu une carrière faite de hauts et de bas. Le Brésilien n’a ainsi jamais gagné de championnat, terminant vice-champion de Formula Renault 2.0 Brasil (2002), de F3 Sud-Am (2003), puis troisième de F3 Euroseries (2005) avant de se transformer en Poulidor du GP2 Series (deuxième en 2007, troisième en 2008 et 2009).

L’éphémère-pilote de l’équipe Virgin en Formule 1 ne possède donc qu’une victoire au Grand Prix de Macao, ce qui devrait être un atout sur les circuits urbains de la Formula E, ainsi qu’un podium aux dernières 24 Heures du Mans à son palmarès. Pourra-t-il enfin tout aligner dans cette nouvelle discipline ? Débuts de réponses aux premiers essais prévus en juin.

L’autre baquet revient à Daniel Abt, qui n’est autre que le fils de Hans-Jürgen, le patron de l’équipe. L’Allemand n’est toutefois pas dénué de talent. Après avoir brillé en kart, il remportait l’ADAC Formel Masters à son deuxième essai (2009), avant de se classer deuxième de l’ATS F3 (2010), quatrième du FIA F3 International Trophy (2011) puis vice-champion 2012 de GP3 Series.

Le pilote de 21 ans s’apprête désormais à disputer sa deuxième saison en GP2 Series avec Hilmer Motorsport, qui a annoncé récemment un accord avec Sahara Force India, après une première année difficile chez ART Grand Prix.

La première course du FIA Formula E Championship aura lieu le 13 septembre 2014 à Pékin.

FIA Formula E 2014
Andretti Autosport Conor Daly ?
Marco Andretti ?
Audi Sport Abt Daniel Abt
Lucas di Grassi
China Racing Ma Qing Hua ?
?
Dragon Racing Katherine Legge ?
Sébastien Bourdais ?
Drayson Racing Alex Brundle ?
Ben Collins ?
e.dams Adrien Tambay ?
Bruno Senna ?
Mahindra Racing Karun Chandhok ?
Narain Karthikeyan ?
Super Aguri Takuma Sato ?
Vitantonio Liuzzi ?
Venturi Grand Prix ?
?
Virgin Racing Jaime Alguersuari ?
Oriol Servia ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox