Accueil / Formula E / Formula E – Dragon Racing intègre le championnat 2014
Sébastien Bourdais 2013 IndyCar Series Toronto
© Chris Owens / IndyCar

Formula E – Dragon Racing intègre le championnat 2014

La quatrième équipe à intégrer le championnat de Formula E, formule électrique qui débutera en 2014, est Dragon Racing. Avec la présence d’Andretti Autosport, les structures américaines confirment leur intérêt pour ce nouveau championnat.

L’équipe rejoint par ailleurs les premières équipes confirmées, Drayson Racing et China Racing. A l’instar d’Andretti Autosport, c’est en IndyCar Series que la structure évolue actuellement. Elle y fait courir Sebastian Saavedra et le quadruple champion de CART et ancien pilote de F1 chez Toro Rosso Sébastien Bourdais.

Le parcours de Dragon Racing en IndyCar

Dragon Racing s’est lancé en IndyCar aux 500 miles d’Indianapolis 2007. A l’époque, la structure se nommait Luczo Dragon Racing et avait hissé Ryan Briscoe au cinquième rang. L’équipe s’est ensuite associé pendant une courte durée avec Gil de Ferran.

Aujourd’hui, Jay Penske gère cette équipe sous l’appellation Dragon Racing en supplément de l’équipe Penske qui fait courir Will Power et Hélio Castroneves, en plus d’A. J. Allmendinger sur certains meetings.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox