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Formula E – Drayson Racing, première équipe !

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La Formula E, formule monoplace électrique, vise dix équipes de deux voitures pour sa première saison en 2014. Un premier pas a été fait aujourd’hui avec l’annonce du Drayson Racing Technologies comme premier entrant dans le championnat.

Basé dans l’Oxfordshire, le Drayson Racing Formula E Team est donc la première équipe à être inscrite officiellement dans le championnat et sera une filiale du Drayson Racing Technologies qui s’est essayée à diverses initiatives « vertes » dans le sport automobile depuis 2007. La structure a même été nommée il y a quelques mois comme conseillère scientifique du FIA Formula E Championship. L’arrivée du Drayson Racing était ainsi fortement attendue, la maison-mère ayant même annoncé son intention d’être constructeur au début du championnat il y a un an, puis Lord Drayson s’étant imposé dans l’organigramme comme l’un des hommes forts de la discipline.

Les deux pilotes sont encore à annoncer mais l’équipe a confirmé des discussions avec des pilotes reconnus avant des essais prévus cette année, en collaboration avec les développeurs, Spark et McLaren, et le promoteur, Formula E Holdings, pour tester la voiture cliente de la discipline et la promouvoir dans les dix villes qui accueilleront la Formula E pour sa première saison. Drayson utilisera cette même voiture cliente en 2014 avant de devenir un constructeur à part entière dès 2015 en développant un nouveau train roulant dérivé du système DRT 4X2-640 vu dans la Lola-Drayson B12/69EV qui en se classant 11ème de la Course de Côte, a établi un nouveau record électrique au Festival of Speed de Goodwood l’été dernier.

La dernière saison de Lord Drayson en course remonte à 2010 lorsque son équipe a remporté la course de Road Atlanta en American Le Mans Series avant de se concentrer sur le développement d’un prototype électrique avec Lola pour l’EV Cup, qui n’aura finalement pas eu lieu suite à d’importants retards de production. Paul Drayson, Lord ou Baron c’est selon, sera le Team Principal de l’équipe. Un nouveau défi pour le borgne de naissance au CV insolite : ancien ministre, président de la Motorsport Industry Association, chargée de représenter l’industrie du sport automobile au Royaume-Uni et double-participant aux 24 heures du Mans.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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