Accueil / Formula E / Formula E – Fox Sports diffusera le championnat dans 80 pays

Formula E – Fox Sports diffusera le championnat dans 80 pays

Formula E monoplace 2014

La Formula E continue de prouver son sérieux : le championnat électrique, qui débarquera en septembre 2014, s’offre une couverture médiatique de la chaîne de télévision Fox Sports.

La chaîne retransmet par exemple la NASCAR depuis 2001 et plus largement de grandes compétitions (NFL, finale de la ligue des champions, Premier League entre 2011 et 2013, etc.). Avant d’être remplacée par NBC Sports, Fox Sports diffusait la Formule 1 aux Etats-Unis depuis 2007.

Les Etats-Unis dans leur ensemble pourront ainsi profiter du spectacle. Ils ne seront pas seuls : l’Amérique Latine, le Canada, les Pays-Bas, l’Italie, Hong-Kong, les Caraïbes, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, Taiwan, la Corée du Sud, l’Australie et d’autres zones asiatiques, indiennes et africaines disposeront du même sort.

Cette couverture étendue est parfaite pour la Formula E, qui se déplacera dans 10 villes à travers le monde pour promouvoir les énergies électriques en compétition monoplace. A l’heure actuelle, on ignore cependant quelle chaîne diffusera la Formula E en France, ou dans d’autres pays où le sport automobile est légion, comme la Grande-Bretagne.

Pour rappel, les Etats-Unis seront représentés par Andretti Autosport, qui formera une équipe la saison prochaine. Deux courses aux Etats-Unis seront également organisées à Los Angeles et Miami.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox