Accueil / Formula E / Formula E – La Spark-Renault en essais à la Ferté-Gaucher
FIA Formula E Spark Renault STR01E Lucas di Grassi La Ferté Gaucher
© Formula E Holdings / DPPI

Formula E – La Spark-Renault en essais à la Ferté-Gaucher

Le circuit francilien de la Ferté-Gauché, en Seine-et-Marne, a été le théâtre des premiers tours de roues de la future monoplace de Formula E, la Spark-Renault SRT_01E.

Contrôlée par le pilote de développement Lucas di Grassi le 21 novembre, engagé depuis le début de l’aventure en Formula E, la monoplace promet déjà d’être amusante à piloter pour les futurs prétendants au titre de la saison 2014-2015, première du genre. Cette journée d’essais ouvre le bal d’un travail de longue haleine où la fiabilité sera la priorité principale.

L’enjeu des nouvelles technologies est souvent de parvenir à faire durer le plaisir, ce qui présage par exemple d’une saison 2014 de F1 aux cartes peut-être redistribuées. Mais la Formula E n’évolue pas dans la même cour, même si la fiabilité est aussi une priorité essentielle.

Dotée d’un couple dont l’électrique a le secret, la monoplace offre également une bonne adhérence qui fait oublier sa puissance bien moindre à celle d’une Formule 1. Les sceptiques de l’électrique ne se prendront peut-être pas au jeu, mais le sérieux du projet a toujours été au rendez-vous jusqu’ici. La nouvelle génération de compétition monoplaces est en route…

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox