Accueil / Formula E / Formula E – Le championnat débutera en septembre 2014

Formula E – Le championnat débutera en septembre 2014

Formula E monoplace 2014

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a été l’occasion pour la Fédération Internationale de l’Automobile de trouver un accord de principe sur les règlements techniques et sportifs de la discipline.

Parmi les points importants, la confirmation du calendrier décalée occupe le premier rôle. La Formula E tentera donc d’occuper le créneau laissé par la F1 en débutant en septembre 2014 pour se terminer en juin 2015. Pour l’heure, les tentatives précédentes n’ont pas été couronnées de succès (à l’image de l’A1GP World Cup) mais Alejandro Agag semble sûr de son coup en évitant une confrontation directe avec la discipline de son homologue Bernie Ecclestone.

Le calendrier possèdera un maximum de douze dimanches (les manches se déroulant en une seule journée). Rio de Janeiro, Rome, Los Angeles, Bangkok, Pékin, Londres, Miamo, Putrajaya et Bueno Aires ont déjà été confirmées.

Si une nouvelle procédure d’inscription pour les constructeurs sera ouverte du 1er juillet 2014 au 1er février 2015 pour la saison 2, 2015-2016, il n’a en revanche pas été question de la situation de Bluebird. Le constructeur britannique, avec le soutien de Vastha Racing et Bamboo Engineering, a annoncé il y a peu son intention d’arriver en Formula E dès la première année alors que les organisateurs et les deux équipes déjà confirmées, Drayson Racing et China Racing, s’attendaient à une première saison monotype. Reste à voir comment Alejandro Agag gèrera la situation.

Enfin, dernier point passé inaperçu, la FIA souhaite dynamiser les catégories de karting électrique afin de fournir aux jeunes pilotes un moyen de promotion en Formula E. En ce sens, la Commission Internationale de Karting et la Fédération Internationale de l’Automobile ont mis à jour les règles techniques de la catégorie afin de construire les fondations d’un nouveau système pyramidal.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox