Accueil / Formula E / Formula E – Le circuit de Pékin se dévoile
Parc Olympique de Pékin (Chine)
© Formula E Holdings

Formula E – Le circuit de Pékin se dévoile

Le premier championnat FIA de Formule E débutera à Pékin en septembre prochain. Le tracé de l’épreuve et sa localisation ont été dévoilés à six mois de la manche.

C’est autour du stade olympique, utilisé lors des Jeux de 2008 à Pékin, que se dessine le circuit emprunté par les vingt pilotes du championnat. Ce tracé est purement urbain, même si des lignes droites accompagnés de chicanes et de virages serrés viennent pimenter le spectacle. Pour Pékin, le choix de préserver le site olympique à travers la Formule E est une stratégie tout à fait appropriée en termes d’image.

Autre élément essentiel : la disposition de la voie des stands. Les amateurs de course automobile ont l’habitude de disposer d’une ligne droite, même si Abu Dhabi s’est révélée créative pour la sortie des stands de son circuit. Or, ici, c’est toute l’allée des stands qui est inédite. Les pilotes auront de quoi tergiverser lors de leur changement de monoplace lors de la course !

Circuit FIA Formula E Pékin

Plan du circuit / © Formula E Holdings

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox