Accueil / Formula E / Formula E – Le Drivers’ Club est désormais complet
AUTO - FORMULA E TESTS 2013
© Formula E Holdings

Formula E – Le Drivers’ Club est désormais complet

Huit nouveaux pilotes viennent compléter la liste des membres du Drivers’ Club de la FIA Formula E, désormais au nombre de 24. Le pool de pilotes leur permettra d’obtenir du temps de roulage au volant de la Spark-Renault SRT_01E, même si les équipes gardent le dernier mot pour choisir leurs pilotes.

Parmi les nouveaux, on retrouve les anciens pilotes de F1, Christian Klien, Jaime Alguersuari et Robert Doornbos, également tous trois ex-membres du Red Bull Junior Team. Ben Collins, l’un des Stig officiels, sera également de la partie, confirmant une information passée relativement inaperçue.

Vainqueur de courses en GP3 Series, pilote aux 500 miles d’Indianapolis et éphémère essayeur chez Force India, l’Américain Conor Daly rejoint également le Drivers’ Club. Il y retrouvera une une concurrente en IndyCar Series, Katherine Legge, seule femme du Drivers’ Club, mais aussi son ancien adversaire en GP3 Series, Alex Brundle, passé depuis en Endurance. L’Endurance, c’est également la spécialité de Nicolas Minassian, dernier membre de la liste.

Les dix équipes présentes doivent maintenant annoncer leurs pilotes pour la saison à venir. Ceux-ci peuvent être issus de la liste des vingt-quatre membres du Drivers’ Club, ou d’ailleurs. Demain matin, l’équipe Audi Sport Abt sera la première à officialiser ses pilotes. Parmi les noms les plus cités, Daniel Abt, fils du patron, ainsi que Lucas di Grassi et Adrien Tambay, liés à Audi, possèdent une longueur d’avance sur leurs concurrents.

FIA Formula E Championship – Drivers’ Club
Daniel Abt
Christijan Albers
Jaime Alguersuari
Marco Andretti
Sébastien Bourdais
Alex Brundle
Sébastien Buemi
Karun Chandhok
Ben Collins
Conor Daly
Robert Doornbos
Lucas di Grassi
J.R. Hildebrand
Ma Qing Hua
Narain Karthikeyan
Christian Klien
Katherine Legge
Vitantonio Liuzzi
Nicolas Minassian
Franck Montagny
Takuma Sato
Bruno Senna
Oriol Servia
Adrien Tambay

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox