Accueil / Formula E / Formula E – Le Stig rejoint Sato et di Grassi au développement
FIA Formula E Spark Renault STR01E Lucas di Grassi La Ferté Gaucher
© Formula E Holdings / DPPI

Formula E – Le Stig rejoint Sato et di Grassi au développement

Ben Collins, 38 ans, est le troisième pilote de développement choisi par la FIA Formula E après Lucas di Grassi et Takuma Sato.

Mieux connu pour avoir été l’un des interprètes du Stig de l’émission Top Gear, Ben Collins est aussi pilote. Débutant en 1995 par la Formula Vauxhall Junior, le Britannique était passé dans les rangs de la Formule 3 et de l’Indy Lights avec un succès mitigé malgré sa deuxième place aux Marlboro Masters de F3 en 2000.

Collins s’était ensuite consacré à diverses catégories en Endurance et en GT, toujours avec des performances difficiles à juger. Ce n’est véritablement qu’avec la révélation de l’identité du Stig que Collins accédait au statut de culte.

En rejoignant Lucas di Grassi et Takuma Sato, Ben Collins dispose d’à peine sept mois pour développer la Spark-Renault conçue pour la discipline. Un emploi du temps chargé qui devrait le changer de la présentation d’Automaniak, un programme télévisé polonais dédié à l’automobile.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox