Accueil / Formula E / Formula E – Partenariat média et diffusion avec Aurora Media
Formula E 2013 Spark-Renault
© Formula E Holdings

Formula E – Partenariat média et diffusion avec Aurora Media

La société Aurora Media Worldwide vient de conclure un partenariat pour plusieurs années avec le championnat FIA de Formula E comme diffuseur exclusif de ce championnat électrique.

Aurora Media été fondée en octobre 2012 par Lawrence Duffy, ancien co-directeur général d’Endemol Sport et déjà impliqué dans des groupes reconnus tels que IMG Media et BBC Sport. La spécialité du chef, c’est l’innovation médiatique. Un objectif qui va de pair avec l’ambition d’innovation du championnat.

Les références d’Aurora Media comprennent notamment les courses urbaines de Monaco et Melbourne, mais aussi le célèbre Festival of Speed de Goodwood, qui a également abouti en un documentaire de près d’une heure sur les 20 années du festival.

Avec Qualcomm et Fox Sports déjà dans la course, respectivement pour proposer une expérience digitale et une diffusion des courses dans 80 pays, la Formula E continue de solidifier ses fondations sur le plan de la communication.

La première pierre provenait de l’agence Mediacom pour conseiller les entreprises et marques aux côtés du championnat. Côté sportif et technique, de beaux acteurs sont déjà dans la course et la monoplace a été présentée. Reste à savoir ce que les pilotes vont réaliser dans les rues de dix villes à travers le monde !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox