Accueil / Formula E / Formula E – Premier shakedown des équipes à Donington
Formula E 2014 Shakedown Donington
© Formula E Holdings

Formula E – Premier shakedown des équipes à Donington

Le championnat de Formula E se précise. Aujourd’hui, à Donington, les équipes se sont retrouvées pour un shakedown très parlant.

Les conditions de piste étaient pluvieuses pour ces vérifications de système sur les Spark-Renault SRT_01E. Sept pilotes étaient en piste : Daniel Abt, Lucas di Grassi, Sam Bird, Jaime Alguersuari, Bruno Senna, Karun Chandhok et Franck Montagny – à savoir, tous les pilotes confirmés pour la saison 2014-2015.

Andretti Autosport, qui fera courir Franck Montagny, a été emballée par ce premier jour : pneumatiques à la hauteur, équilibre de la voiture satisfaisant, des problèmes techniques quasiment inexistants… mais, malgré tout, un bémol exprimé autour de la gestion des batteries. Peu de problèmes non plus chez Mahindra, qui dispose aussi de l’expertise de Carlin pour bien faire.

Chaque équipe repart donc avec de nombreuses données à analyser avant les essais officiels, prévus dès le 3 juillet avec un accès prévu pour le public. La révolution électrique monoplace est en marche !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox