Accueil / Formula E / Formula E – Premières images de la monoplace 2014

Formula E – Premières images de la monoplace 2014

Formula E monoplace 2014

La Formula E, nouveau championnat de monoplaces électrique qui débutera en 2014, vient de dévoiler les premières images de la monoplace qui arpentera les rues des 10 centre-villes sélectionnés.

Le look chromé n’est pas sans rappeler le design de la DW12 présente en IndyCar, également conçue par Dallara, et de nouveaux partenaires viennent ainsi se greffer au projet. Renault et TAG Heuer seconderont ainsi les organisations déjà présentes.

L’investissement de Renault est logique, avec sa politique électrique qui se développe dans ses modèles de série, qui bénéficieront ainsi d’un retour d’expérience de la compétition grâce à la position de partenaire technique du constructeur automobile français. Les monoplaces seront baptisées Spark-Renault en écho au partenariat entre les différents acteurs impliqués.

Renault et TAG Heuer, qui devient le chronométreur officiel de la discipline, rejoindront ainsi Dallara pour le châssis en association avec McLaren et Spark Racing Technology, tandis que Michelin répondra présent en tant que manufacturier de pneumatiques.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox