Accueil / Formula E / Formula E – Putrajaya dévoile son circuit
Putrajaya circuit Formula E
© Formula E Holdings

Formula E – Putrajaya dévoile son circuit

Le circuit de Putrajaya, en Malaisie, accueillera la deuxième manche du premier championnat FIA de Formula E en 2014-2015. L’organisation a dévoilé ce à quoi le tracé malaisien allait ressembler.

Le circuit s’étend sur 2,5 kilomètres et propose 12 virages. Plusieurs lignes droites et courbes négociées à moyenne vitesse pimentent ce tracé de Putrajaya, qui passe à travers des rues emblématiques avec, notamment, le Ministère des Finances pour décor.

Le circuit est environ un kilomètre plus court que celui de Pékin, qui fera honneur au stade olympique de Pékin. L’un des pilotes de la Formula E, Daniel Abt, a indiqué que le dixième virage évoquait à ses yeux l’épingle de Macao. Au virage 6, il estime que des tentatives de dépassements devraient intervenir en face de l’eVillage, la zone où les fans pourront profiter d’animations en et hors-piste.

La manche de Formula E à Putrajaya aura lieu le 18 octobre 2014.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox