Accueil / Formula E / Formula E : Rome rejoint le calendrier 2014

Formula E : Rome rejoint le calendrier 2014

ITALY-AUTO-TECHNOLOGY-ENVIRONMENT

Quelques mois après avoir reçu le feu vert de la FIA à son développement, malgré un retard d’un an, la Formula E continue de se construire petit à petit sous l’impulsion de son PDG, Alejandro Agag.

Lors de l’annonce officielle, un but de dix épreuves était planifié pour la première saison en 2014 mais seule Rio de Janeiro avait été officialisée. C’est désormais au tour de Rome d’annoncer sa présence au calendrier avec une manche prévue dans les rues de la Ville Eternelle. Une étape que Bernie Ecclestone n’avait pas réussi à franchir avec la Formule 1. Visant les épreuves urbaines, la discipline pourrait annoncer la présence de Barcelone et de Pau dans les prochaines semaines, de même que deux courses aux Etats-Unis d’après Agag. Les rumeurs parlent de Miami, New York ou Los Angeles.

Concernant l’aspect technique, cela avance aussi. La collaboration avec Formulec a été enrichie de partenariats avec McLaren et Spark Racing Technology, une société appartenant à Frédéric Vasseur, le grand patron d’ART Grand Prix, présent en GP2 Series. Ces accords portent sur la transmission des monoplaces, dont 42 ont été commandées pour la saison inaugurale afin de répondre aux critères de dix équipes de deux pilotes avec deux voitures utilisées par course.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox