Accueil / Formula E / Formula E – Trois nouvelles recrues dans le Drivers’ Club
Nathanaël Berthon 2013 GP2 Series Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

Formula E – Trois nouvelles recrues dans le Drivers’ Club

Nathanaël Berthon, Ryo Hirakawa et Kuba Giermaziak sont les trois nouveaux pilotes à rejoindre le Drivers’ Club du championnat FIA de Formula E.

Alors que le Drivers’ Club comportait déjà 24 noms, ces trois nouveaux pilotes viennent se greffer à une liste déjà fournie. Nathanaël Berthon, l’aîné de ces trois nouvelles recrues, sort d’une nouvelle saison de GP2 Series où il s’est imposé avec l’équipe Trident. Il s’agissait de la deuxième saison du Français dans ce championnat.

L’expérience de Nathanaël Berthon est déjà fournie : passé par les deux antichambres de la Formule 1 (GP2 et Formula Renault 3.5 Series), le Français est aussi à l’aise sur glace puisqu’il a pris part au dernier Trophée Andros Electrique avec une certaine réussite.

Changement de décor avec le cadet de la bande, Ryo Hirakawa. Le Japonais, qui va fêter ses 20 ans demain 7 mars,  a accumulé plusieurs expériences au Japon. En lice pour la saison 2014 de Super Formula, il y évolue depuis 2013 et a aussi participé au championnat de F3 japonaise, ce qui l’a conduit à participer au Grand Prix de Macao.

Le Polonais Kuba Giermaziak n’est pas aussi accoutumé à la monoplace que ses pairs, même si c’est là qu’il a débuté sa carrière en 2007. Après plusieurs années en Formule Renault, nourries par quelques podiums, il a ensuite bifurqué vers le GT et l’endurance, notamment la Porsche Supercup où il s’est rapidement placé en outsider.

La Formula E continue de se préparer en coulisses avant le coup d’envoi de la première saison en septembre 2014.

Un nouveau piote, Marco Bonanomi, s’est immiscé dans la liste des pilotes du Drivers’ Club. L’Italien a notamment évolué en endurance et en Blancpain, en parallèle de nombreuses expériences en GT depuis 2010. Auparavant, on l’a vu en Formule Renault 3.5, GP2 Asia, Formule 3 et F3000, suite à des débuts en Formule Renault qui remontent à 2001.

FIA Formula E Championship – Drivers’ Club
Daniel Abt
Christijan Albers
Jaime Alguersuari
Marco Andretti
Sébastien Bourdais
Alex Brundle
Sébastien Buemi
Karun Chandhok
Ben Collins
Conor Daly
Robert Doornbos
Lucas di Grassi
J.R. Hildebrand
Ma Qing Hua
Narain Karthikeyan
Christian Klien
Katherine Legge
Vitantonio Liuzzi
Nicolas Minassian
Franck Montagny
Takuma Sato
Bruno Senna
Oriol Servia
Adrien Tambay
Nathanaël Berthon
Kuba Giermaziak
Ryo Hirakawa
Marco Bonanomi

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox