Accueil / Formula E / Formula E – Williams fournira le championnat de batteries

Formula E – Williams fournira le championnat de batteries

Formula E monoplace 2014

La saison 2014 de Formula E continue de se préparer. Après l’arrivée de nombreux partenaires tous plus prestigieux les uns que les autres, Williams a confirmé son engagement pour fournir les batteries des monoplaces électriques.

La technologie mobilisée par la firme de Grove a déjà été imaginé pour la compétition, le système ayant été prévu pour Jaguar en endurance. Pour la Formula E, Williams travaillera en collaboration avec Spark Racing Technology pour la conception et l’assemblage adéquats.

Williams mobilisera son département d’ingénierie avancée, ce qui sera plus aisé depuis la nomination de Mike O’Driscoll en tant que PDG des deux groupes, un rôle nouvellement créé pour réunir l’équipe F1 et le département Williams Advanced Engineering.

Pour rappel, Renault sera le partenaire technique du championnat, dont les monoplaces seront motorisées par McLaren. Les transmissions et systèmes électroniques viendront eux-aussi de Woking. Quant aux villes hôtes, elles sont quasiment au complet avec l’arrivée de Bangkok après l’annonce de 8 villes.

A mesure que le projet gagne en crédibilité, il dispose de plus en plus d’aura médiatique… ainsi, de nouvelles actualités devraient voir le jour d’ici au début de la saison 2014 !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox