Accueil / Formule BMW / AsiaCup Series – Harpal, Swanepoel et Woodroof se distinguent
Shayur Harpal AsiaCup Series Sepang Kuala Lumpur 2013
© AsiaCup Series

AsiaCup Series – Harpal, Swanepoel et Woodroof se distinguent

La discipline créée par l’équipe asiatique Meritus GP effectuait son retour en piste après son meeting inaugural mi-juin. L’AsiaCup Series et ses anciennes Mygale FB02 à pneus Hankook revenaient donc à Sepang pour observer les progrès des pilotes déjà présents en juin mais aussi l’adaptation des nouveaux venus.

Si l’Indonésien Andersen Martono s’était montré le plus rapide en 2m16.551s à l’ouverture, son temps n’était pas battu lors des essais puisque l’homme le plus rapide était le Chinois Zou Si Rui en 2m16.571s devant Shayur Harpal, le protégé de Force India Arjun Maini, Matthew Swanepoel et Daniel Woodroof.

Au terme de qualifications très disputées, Shayur Harpal s’offrait la pole position grâce à un tour en 2m16.100s devant Zou Si Rui et Daniel Woodroof, les trois hommes se tenant en moins d’un dixième de seconde.

La course 1 voyait quatre changements de leader au fil des tours mais c’est finalement le Sud-Africain de 15 ans, Shayur Harpal, qui s’imposait de justesse pour la troisième fois en quatre courses grâce à une belle manoeuvre au début du dernier tour. Le leader du championnat devançait de 85 millièmes l’Indonésien Andhika Sasabone, auteur du meilleur tour, tandis qu’un autre indonésien, Andersen Martono, s’offrait la troisième marche du podium dans l’ultime boucle face à Daniel Woodroof.

Le protégé de Force India, Arjun Maini, complétait le top cinq suivi par Gilbert Ang, Senna Iriawan, Chelvan Loganathan, Darma MH et Ross Jamison. Un temps leader, Zou Si Rui partait large au virage 15 et abandonnait à deux tours de l’arrivée, tout comme Matthew Swanepoel. Pye Sen Tan avait jeté l’éponge au troisième tour tandis que Fahrizal Hasan n’avait pas pris le départ.

La course 2, marquée par la grille inversée, était marquée dès le départ par un accrochage entre Arjun Maini et Pye Sen Tan. Au cours du deuxième tour, Andhila Sasabone sortait de piste et renonçait à ses espoirs de victoire. La victoire allait à nouveau se jouer pour quelques dixièmes de seconde et c’est cette fois Matthew Swanepoel qui emportait le jackpot en signant le tour le plus rapide en course, trois dixièmes devant Daniel Woodroof. Le Malaisien Gilbert Ang complétait le podium suivi du duo composé d’Andersen Martono et Ross Jamison.

Chelvan Loganathan se classait en sixième position devant Timothy Yeo, Daniel Roslan, Darma MH et Senna Iriawan, dixième à l’arraché devant Zou Si Rui et Shayur Harpal. Treizième, Keifli Othman s’imposait dans la catégorie Masters, trente secondes devant Fahrizal Hasan.

Régulier dans les premières positions depuis le début de la saison, Daniel Woodroof décrochait son premier succès dans la troisième et dernière course du week-end. Le Malaisien n’était pas inquiété et franchissait la ligne d’arrivée plus de cinq secondes devant Andersen Martono. A nouveau auteur du meilleur tour en course, Matthew Swanepoel se classait troisième après un duel avec Gilbert Ang et Ross Jamison.

Shayur Harpal se classait sixième devant Andhika Sasabone et Chelvan Loganathan. Les dix premiers étaient complétés par Timothy Yeo et Zou Si Rui tandis que Keifli Othman, douzième, s’imposait en Masters devant Romani De Silva. Un incident au départ avait éliminé Darma MH, Pye Sen Tan, Arjun Maini et Fahrizal Hasan.

Au classement général, Shayur Harpal conserve la tête du classement mais n’a désormais plus que six points d’avance sur Daniel Woodroof, revenu en deuxième position aux dépens d’Andhika Sasabone. Matthew Swanepoel et Gilbert Ang réalisent la bonne opération en intégrant le top cinq. Le protégé de Force India, Arjun Maini, passe pour sa part du troisième au septième rang, derrière Anderson Martono.

Le troisième round de la saison 2013 d’AsiaCup Series se disputera à Sepang, le week-end du 2 au 3 novembre prochain.

AsiaCup Series 2013 – Classement général – Meeting 2/4
1. Shayur Harpal – 66 points
2. Daniel Woodroof – 60
3. Andhika Sasabone – 52
4. Matthew Swanepoel – 44
5. Gilbert Ang – 40
6. Anderson Martono – 37
7. Arjun Maini – 36
8. Mandla Mdakane – 26
9. Chelvan Loganathan – 19
10. Alif Hamdan – 14
11. Senna Iriawan – 11
12. Timothy Yeo – 6
13. Daniel Roslan – 5
14. Darma MH – 4
15. Mahaveer Ragunathan – 1
16. Keifli Othman – 1
17. Pye Sen Tan – 0
18. Romani De Silva – 0
19. Fahrizal Hasan – 0
20. Eric Yeo – 0
IN. Hiroki Yoshida
IN. Ross Jamison
IN. Zou Sirui

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox