Accueil / Formule BMW / AsiaCup Series – Seconde saison confirmée et calendrier annoncé
Shayur Harpal AsiaCup Series Sepang Kuala Lumpur 2013
© AsiaCup Series

AsiaCup Series – Seconde saison confirmée et calendrier annoncé

L’AsiaCup Series, organisée par l’équipe Meritus GP sur le circuit de Sepang, vivra une deuxième saison après le succès de Matthew Swanepoel devant Andhika Sasabone et Daniel Woodroof le mois dernier.

Meritus a choisi de développer son concept comme discipline d’entrée en monoplaces en recyclant vingt-cinq Mygales FB02 jadis utilisées en Formula BMW. Avec une monoplace identique, pas d’équipe et une seule piste, la discipline offre pour 55.000 $ douze courses à Sepang pour choisir le meilleur des pays asiatiques. Du moins, c’est le but. L’avenir dira s’il est atteint.

Trois jours d’essais par mois sont possibles, mêlant temps de piste et coaching, ici encore sous la houlette des hommes de Peter Thompson, ayant fréquentés les rangs de la Formula Vauxhall Lotus, la Formule 3, la Formula Asia 2000, la Formula BMW Pacific, la Formula V6 Asia, les JK Racing Asia Series, les Formula Masters China Series ou encore le championnat des GP2 Asia Series, désormais disparu. La journée est annoncée au prix de 3.800 $.

Le vainqueur de l’AsiaCup Series obtiendra une bourse et des essais afin d’évaluer son passage en Formula Masters China Series, avec Meritus. Matthew Swanepoel devrait donc être le premier à suivre ce chemin, imité par le futur vainqueur 2014.

A noter que pour cette deuxième saison, la version encore plus low-cost de l’AsiaCup Series, le Super 6, sera totalement dissocié du championnat régulier, ce qui n’était pas le cas pour la première édition en 2013.

AsiaCup Series – Calendrier 2014
Date Circuit Catégorie Courses Support
16-22 juin Sepang AsiaCup 4 Malaysian Super Series
25-31 août Sepang AsiaCup 4 Malaysia 12 hour
10-14 septembre Sepang AsiaCup 4 Malaysia Super Series
5-7 décembre Sepang Super 6 6 Asian Le Mans Series

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox