Accueil / Formule BMW / InterSteps Championship : Hat-trick de Mason à Rockingham

InterSteps Championship : Hat-trick de Mason à Rockingham

Formule BMW

A Rockingham se tenait le week-end dernier les courses 18 à 20 d’Intersteps, dans lesquelles Matt Mason partait de la pole lors des première et troisième courses, Matt Parry s’élançant en tête de la deuxième.

La lutte entre les deux hommes durant la première course n’a jamais permis à Parry de trouver la brèche, même si l’écart se resserrait et se creusait sans arrêt. Quant au troisième homme, Jack Aitken, sa course solitaire lui a néanmoins permis de décrocher le podium, assez loin devant Liam Venter et Cameron Twynham pour ne pas être inquiété.

Si la première course se décantait sans encombre, le spectacle était davantage au rendez-vous dans la deuxième : le départ était agité entre Mason et Parry, le premier se faufilant vers la tête. Aitken se retrouvait troisième mais devait lever le pied face au duo fou de tête, avant de sortir large à Yentwood, laissant passer Twynham et Walkinshaw. Twynham travaillait dur pour consolider cette troisième place, Aitken abandonnait en sortant large, encore une fois à Yentwood, provoquant la sortie de la voiture de sécurité pendant 3 tours. C’est alors que le problème de Parry détecté depuis le début, à la fois sur le moteur et la boîte de vitesses, le contraignait à l’abandon, constituant sa première non-arrivée sur le podium de l’année. Cela ouvrait la voie à Mason pour signer sa deuxième victore, son rythme de course étant suffisant pour ne pas s’inquiéter de la sortie de la voiture de sécurité. Twynham et Walkinshaw complétaient le podium.

La dernière course du week-end voyait Mason, Parry et Aitken très proches à l’abord du premier virage, poussant Parry à passer par les stands pour un problème d’accélérateur. Aitken détenait ensuite la tête brièvement, Mason reprenant la tête à Deene. Twynham s’était quant à lui débarrassé de Venter et attendait sagement derrière Aitken et Mason qui se battaient à couteaux tirés. Au final, Mason disposait de 14 secondes d’avance sur ses poursuivants à l’arrivée, devant Aitken, Twynham et Venter.

La dernière manche d’InterSteps se tiendra à Croft les 29 et 30 septembre 2012, pour trois courses supplémentaires. Au championnat, malgré quelques déboires Parry conserve la tête avec 570 points devant Mason et Aitken.

InterSteps Championship 2012 – Classement général – Course 20/23
1. Matt Parry – 570 points
2. Matt Mason – 518
3. Jack Aitken – 403
4. Cameron Twynham – 352
5. Lian Venter – 313
6. Lassi Halminen – 275
7. Nikita Miliakov – 251
8. Jan Schwitter – 192
9. Mateo Ferrer – 149
10. Sean Walkinshaw – 131
11. Fraco Aragones – 103
12. James Fletcher – 95
13. James Peace – 50

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox