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InterSteps Championship : Matt Parry engrange

Formule BMW
Après plus de deux mois d’absence depuis le meeting de Brands Hatch, la Formule BMW britannique a repris ses droits sur le circuit de Snetterton pour trois nouvelles courses. Matt Parry entame ce week-end en tête du championnat avec 16 points d’avance sur Matt Mason.

Si Matt Parry s’imposa lors des deux manches à Snetterton, il n’en allait pas de même pour le meeting de Thruxton. La première séance de qualification voyait neuf des onze monoplaces en moins d’une seconde avec un surprenant Lassi Halminen en pole position devant son coéquipier Liam Venter. Matt Parry devait alors se contenter de la 4ème place devant Jack Aitken, James Peace et Cameron Twynham.

En course 1, le départ excellent de Venter a rapidement été mis dans l’ombre par la pression de Parry, 2ème à la fin du premier tour avant de prendre la tête. Venter était ensuite menacé par Jack Aitken, rapidement recollé par Cameron Twynham et Lassi Halminen. Si rien n’a empêché Parry de voler vers une nouvelle victoire, Aitken prenait la 2ème place malgré des problèmes de freins tandis que
Venter cédait face à Twynham et Halminen au 7ème tour avant de passer par les stands pour finir dixième et dernier. Lassi Halminen prendra la dernière marche du podium devant Twynham, Peace et Mason. Nikita Miliakov finit 7ème après une lutte avec Franco Aragones tandis que Matteo Ferrer est neuvième. Seul abandon à noter, celui de Sean Walkinshaw, freins bloqués dès le premier tour.

La deuxième course voyait Aitken et Parry partager la première ligne devant Halminen et Venter. Toutefois, une grosse averse avant le départ a forcé certains hommes du peloton à passer les pluies, à savoir Mason, Ferrer et Walkinshaw. Si Parry prend rapidement la tête, Mason le suit avec Venter, Aitken, Twynham et Aragones dans ses roues. Aitken se débarrassera de Venter au 2ème tour avant de sombrer en raison d’une sortie à Allard. Revenu 3ème, Venter ne profitera pas longtemps de son podium provisoire puisque Ferrer utilisera les pluies au mieux pour le déloger avant de sortir suite à un accrochage avec Walkinshaw. Utilisant au mieux ses gommes pour piste humide, Mason a été aidé dans sa mission par le safety-car puisqu’après avoir dépassé Parry, la victoire lui tendait les bras lorsque la voiture de sécurité a accompagné les pilotes jusqu’au drapeau à damiers. Victime de la confusion, Ferrer a dépassé le safety-car et a perdu tout le bénéfice de sa belle course, ce qui a bénéficié à Twynham, laissant Aragones au pied du podium devant Halminen, Peace, Miliakov et Aitken.

La troisième et dernière course voyait Aitken imperturbable au départ pour prendre les commandes devant Parry et Halminen. Le destin de la course a toutefois basculé lorsque Parry a émergé en tête de la chicane devant Aitken, malgré les résistances de ce dernier. Derrière, Halminen attendait la faille qui n’est jamais venue, suivi de Twynham, Venter et Mason, sixième après l’intervention de la voiture de sécurité suite à la sortie d’Aragones à Village. C’est d’ailleurs peu après le restart que Twynham et Mason étaient portés disparus, le premier étant parti en tête-à-queue puis percutant le second. Venter héritait ainsi de la 4ème place alors que Peace dépassait Ferrer pour la 5ème position. En tête, Aitken reprit la tête mais Parry, dans un dernier saut d’orgueil, scellait sa victoire devant Halminen, Venter et Miliakov, vainqueur de son duel avec Peace.

Au championnat, Matt Parry accroit son avance une fois de plus, Matt Mason ayant paru perdu lors de cette reprise. L’InterSteps Championship verra son meeting suivant se dérouler à Pembrey les 4 et 5 août prochains, avec trois courses au programme.

Intersteps Championship 2012 – Classement général – Course 14/23
1. Matt Parry – 438 points
2. Matt Mason – 343
3. Jack Aitken – 289
4. Liam Venter – 243
5. Lassi Halminen – 221
6. Cameron Twynham – 218
7. Jan Schwitter – 192
8. Nikita Miliakov – 173
9. Franco Aragones – 103
10. James Fletcher – 95
11. Mateo Ferrer – 83
12. James Peace – 50
13. Sean Walkinshaw – 32

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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