Accueil / Formule BMW / InterSteps Championship : Matt Parry sacré champion

InterSteps Championship : Matt Parry sacré champion

Formule BMW

Matt Parry a fait ce qu’il fallait pour décrocher le titre d’Intersteps à Croft, face à Matt Mason, finalement relégué à 50 points du champion 2012. Mason était pourtant le mieux placé en décrochant les poles des trois courses du week-end, mais Parry, en montant sur le podium à chaque course, ne pouvait être arrêté.

Si Mason termine en tête de la première course devant Aitken et Parry, la donne change dans la deuxième course, qui voit Parry s’imposer pour la 13ème fois et s’octroyer le titre 2012 d’Intersteps Championship, devant Twynham et avec son adversaire Mason relégué au 5ème rang. Le pilote, soutenu par le programme de développement de pilotes de Caterham, a donc remporté la majorité des courses de la saison, contre 8 pour Mason. Le champion 2012 succède ainsi à Jake Dennis, qui lutte aujourd’hui pour le titre en Formule Renault 2.0 NEC, ce qui place la barre assez haut pour le lauréat 2012.

Durant la première course, après avoir concédé quelques places, le champion 2012 d’Intersteps était en léger retrait sur la grille, à la recherche des réglages adéquats en qualifications. Sa course n’a pas été aussi hésitante, puisqu’en un tour, il est passé de la 5ème à la 3ème place. Une position supplémentaire lui a permis de s’assurer un certain matelas et de gérer son avance au championnat.

La pluie a animé la journée de dimanche, ce qui n’a pas effrayé Parry, toujours enclin à bien figurer dans ces conditions. Au départ de la deuxième course, il prend la 2ème place et met immédiatement la pression au leader. Une pression qui aura duré plus de 5 tours, avant de faire craquer son adversaire, prendre la tête, puis la poudre d’escampette. Son titre garanti, il pouvait décompresser mais restait alerte pour la dernière course.

Malgré les interventions de la voiture de sécurité, les conditions difficiles ou encore l’usure de ses pneumatiques, Parry a remonté dans le classement pour terminer à la 3ème place sur la ligne d’arrivée !

Aitken a été le troisième homme à s’imposer lors de la dernière course du week-end, devant Walkinshaw et Parry. Mason était cette fois-ci relégué à la 6ème place, ce qui n’était finalement pas son week-end.

InterSteps Championship 2012 – Classement général final
1. Matt Parry – 649 points
2. Matt Mason – 589
3. Jack Aitken – 490
4. Cameron Twynham – 412
5. Lian Venter – 313
6. Lassi Halminen – 275
7. Nikita Miliakov – 265
8. Mateo Ferrer – 205
9. Sean Walkinshaw – 194
10. Jan Schwitter – 192
11. Fraco Aragones – 103
12. James Fletcher – 95
13. James Peace – 50

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox