Accueil / Formule BMW / JK Racing Asia : Débuts réussis pour Hare et Jeffri

JK Racing Asia : Débuts réussis pour Hare et Jeffri

Weiron Tan JK Racing Asia Series 2012 Sepang
Première étape de la Formule BMW Pacific reprise depuis l’année dernière par JK Tyre. Après le titre de Lucas Auer l’an passé, la série s’exporte plus cette année, au point de devenir courses de support à l’Asian Festival of Speed, des Blancpain Endurance Series, mais aussi des GP de F1 à Singapour et en Inde. Première étape ce week-end à Sepang.

Dès les qualifications, Nabil Jeffri signe la toute première pole position de l’année en battant Afiq Ikhwan Yazid de neuf millièmes de secondes. Le Top 5 se tient d’ailleurs en une seconde, une première surprise vu le niveau tout sauf homogène des pilotes présents. Le Sud-Africain Aston Hare se place en troisième position sur la grille devant le coéquipier de Yazid chez Meritus, Akash Nandy. Le redoublant Irfan Ilyas suit en cinquième position.

Si en course 1, Nabil Jeffri n’a jamais été inquiété durant la course pour signer la première victoire de la saison, Afiq Ikhwan Yazid est resté en observateur tout au long des 10 tours. La bataille pour la troisième place a été plus intense entre Aston Hare, Irfan Ilyas et Akash Nandy. Le Sud-Africain réussit à prendre la dernière marche du podium pour ses débuts, à sa plus grande surprise. Une surprise qui sera d’autant plus grande lorsqu’il remporte la course 2 après que les leaders, Yazid et Jeffri, s’accrochent au dernier virage du dernier virage. Aston Hare récupère la victoire, Yazid cale et doit abandonner tandis que Jeffri réussit à franchir la ligne en sixième position.

Le lendemain, en course 3, Nabil Jeffri se ressaisit et signe sa deuxième victoire du week-end et de la saison 2012 tandis que son coéquipier Aston Hare prend la deuxième place. Pendant lontemps, Afiq Ikhwan Yazid s’était intercalé en deuxième position mais une sortie le condamne à descendre dans la hiérarchie. Hiqmar Danial Hidzir prendra ainsi la troisième marche du podium après la course, devant Akash Nandy et Afiq Yazid. Irfan Ilyas prend la sixième place, suivi du débutant australien Josh Raneri, de l’Indien Raj Bharath, de Calvin Seibl et d’Aidan Wright.

Lors de la 4ème et dernière course du week-end, Aston Hare prend un bon envol mais Akash Nandy le titille dans les premiers virages. Néanmoins, Hare résiste et commence à s’échapper inexorablement pour signer sa deuxième victoire du week-end. Derrière Hare et Nandy, Irfan Ilyas maintient sa troisième position devant Jeffri en bataille avec Aidan Wright et Tan Wei Ron pour la quatrième place. Jeffri prendra cette position à la fin du premier tour et s’attaquera à Ilyas, qui craque au deuxième tour. Nandy est encore deuxième à deux tours de la fin, mais Jeffri est de plus en plus pressant, notamment dans les phases d’aspiration. Il dépassera Nandy ainsi au premier virage du dernier tour pour prendre la deuxième position à l’arrivée. Derrière Ilyas réussit à conserver le quatrième place devant un paquet mené par Aidan Wright et composé de Tan Wei Ron, Danial Hidzir, Josh Raneri, Raj Bharath et Vishnu Prasad, tous dans le Top 10. Yazid aurait pu prétendre à y rentrer également mais un accrochage avec Aidan Wright lui a fait casser son aileron et il se contente d’une onzième place finale.

Au championnat, le débutant Aston Hare mène le championnat après ce premier meeting, cinq points devant Nabil Jeffri. Aston Hare domine également le classement rookie devant Aidan Wright et Josh Raneri. La prochaine étape des JK Racing Asia Series se déroulera au Paul Ricard les 30 juin et 1er juillet prochains au Castellet, avec 4 courses en support des Blancpain Endurance Series.

JK Racing Asia Series 2012 – Classement général – Meeting 1/5 (course 4/16)
1. Aston Hare – 67 points
2. Nabil Jeffri – 62
3. Akash Nandy – 45
à suivre

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox