Accueil / Formule Ford / British Formula Ford – Jayde Kruger rejoint Jamun Racing

British Formula Ford – Jayde Kruger rejoint Jamun Racing

Jayde Kruger 2013 British Formula Ford

Jayde Kruger va rejoindre le plateau 2013 de British Formula Ford chez Jamun Racing pour la saison et tenter sa chance dans le milieu du sport automobile en Europe.

A 25 ans, Kruger sort d’une saison de Formule Volkswagen en Afrique du Sud durant laquelle il a été sacré champion. Celui qui a débuté sa carrière en monoplaces en 2005 en Formule Ford en Afrique du Sud a continué de faire ses gammes dans son pays.

A tel point qu’il est classé deux ans de suite deuxième en Formule Ford Afrique du Sud. Il enchaînera en 2008 avec le titre. Son passage en Formule Volkswagen, amorcé en 2008, se prolongera jusqu’en 2012. Cependant, une trêve en 2010 le fera revenir en Formule Ford, cette fois-ci dans le Festival de la série qui réunit les pilotes de Formule Ford à échelle mondiale, auquel il avait également été convié en 2005. Il sera aussi troisième de Formule Ford Midas toujours en 2010 et en Afrique du Sud.

En Formule Volkswagen Afrique du Sud, sa première saison en 2008 lui servira d’observation : ensuite, il s’offre le sacre en 2009, 2011 et 2012. Vous l’aurez compris, Kruger a perdu beaucoup de temps avant de pouvoir réellement s’exprimer en Europe et se donner un défi supplémentaire. Il a en effet saisi une opportunité qui lui a été offerte avec le soutien d’un sponsor local, Investchem.

Le contrat du Sud-africain se prolongera toute la saison, avec une option pour continuer l’aventure en 2014.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox