Accueil / Formule Ford / British Formula Ford – Le calendrier 2014 dévoilé
Daniel Cammish 2013 British Formula Ford Croft
© British Formula Ford

British Formula Ford – Le calendrier 2014 dévoilé

La Formule Ford britannique se dirige vers sa dernière manche de la saison 2013 ce week-end à Brands Hatch. A cette occasion, la discipline dévoile son calendrier 2014.

Tous les meetings de Formule Ford 2014 britannique sont en support de ceux du BTCC, le championnat britannique des voitures de tourisme. Plus que d’attirer plus de monde aux courses, ce statut d’épreuve en course support est un incontournable pour les disciplines voulant se transformer en championnat FIA F4 national.

Trente courses sont prévues au calendrier, de même que deux séances d’essais le vendredi et une séance de qualifications de vingt minute par week-end.

Simon Rudd en piste à Brands Hatch ce week-end

La saison 2013 connaît déjà ses champions, même si la récompense du Mazda Road to Indy n’est pas encore attribuée. Celle-ci offre les frais pour réaliser une journée d’essais sur une monoplace d’USF2000, puis une journée supplémentaire sur une monoplace du championnat de Pro Mazda. Il s’agit des deux premières pierres menant à l’Indy Lights, puis, pour les plus chanceux, l’IndyCar Series.

Dans ce climat de compétition, Simon Rudd rejoint la grille avec Falcon, qui fait à nouveau courir Luke Reade. Né en 1989, il s’est principalement illustré en karting avant d’effectuer ses débuts en monoplaces, en 2013, dans le championnat BRDC Formula 4 qui s’est clôturé récemment. Cependant, il n’a réalisé que les trois premiers meetings et s’offre une expérience supplémentaire en monoplaces.

A noter que la campagne 2013 n’est pas totalement terminée. L’événement annuel de la Formule Ford, le Sampler Day, est prévu à Rockingham le mardi 12 novembre. Les pilotes intéressés peuvent prendre le volant des monoplaces pour les essayer, prendre contact avec les équipes et en savoir plus, à la manière de journées portes ouvertes pour le commun des mortels !

Cependant, dans le cas présent, il faut une licence de compétition ou de karting et quelques autres conditions énoncées sur le site officiel.

Le calendrier 2014 dans le détail

  1. 29-30 mars : Brands Hatch Indy
  2. 19-20 avril : Donington Park
  3. 3-4 mai : Thruxton
  4. 7-8 juin : Oulton Park
  5. 28-29 juin : Croft
  6. 2-3 août : Snetterton
  7. 23-24 août : Knockhill
  8. 6-7 septembre : Rockingham
  9. 27-28 septembre : Silverstone
  10. 11-12 octobre : Brands Hatch

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox