Accueil / Formule Ford / British Formula Ford – Nicolas Maranzana rejoint Jamun

British Formula Ford – Nicolas Maranzana rejoint Jamun

Formule Ford EcoBoost 200 2013

L’Argentin Nicolas Maranzana arrive en Europe pour la saison 2013 de British Formula Ford qu’il disputera au sein de l’équipe Jamun, sept fois championne de la catégorie sur les huit dernières saisons.

A 17 ans, l’Argentin rejoint son compatriote Juan Angel Rosso et le redoublant britannique Luke Williams pour ses grands débuts en monoplace, directement en Europe.

Son palmarès reste modeste, Maranzana n’ayant disputé que trois saisons de karting jusqu’ici. En 2010, il devient champion du Junior Rotax argentin et 29ème de la Super ROK Cup International. L’année suivante, il dispute en Italie les SKUSA SuperNationals de KF2 qu’il conclut en 3ème position. La saison passée, il se classe 23ème du championnat argentin ICC.

Après deux tests avec la Mygale de Jamun, le protégé de l’ancien ingénieur F1 Sergio Rinland, tout comme Rosso, a reçu le soutien d’un ancien pilote Jamun, l’Argentin Eric Lichtenstein. Ce dernier, lui aussi sous la tutelle de Rinland, s’est classé 3ème de British Formula Ford l’an passé et avait remporté plus de courses que n’importe quel autre pilote du peloton.

L’équipe prévoit d’autres essais avant l’ouverture du championnat à Brands Hatch fin mars, avec l’optique de reconquérir le titre après l’échec de l’an passé. Une quatrième voiture est également à l’ordre du jour.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox