Accueil / Formule Ford / British Formula Ford – SWB recrute James Webb
James Webb (GBR) Ginetta Junior
© Formula Ford GB

British Formula Ford – SWB recrute James Webb

L’équipe SWB Motorsport vient de recruter son deuxième pilote pour la saison 2014 de Formule Ford britannique. Il s’agit du Britannique James Webb.

Alors qu’il fêtera ses 16 ans ce jeudi, James Webb deviendra le plus jeune pilote à prendre en main ne Formule Ford EcoBoost lors de cette saison 2014. Il pilotera, à l’instar de son coéquipier Greg Holloway qui vient aussi d’être annoncé, une monoplace au châssis Sinter.

La trajectoire de James Webb n’était pas censée le mener en monoplace. Il pilotait en Ginetta, mais un sponsor a souhaité voir le jeune homme bifurquer vers la monoplace. L’enjeu sera donc en premier lieu d’engranger de l’expérience, même si ce scénario n’a rien d’inédit pour un pilote auparavant passé par le karting. C’est en 2012 que le jeune pilote faisait déjà ses débuts en circuit, peu après son quatorzième anniversaire.

Avant le début de la saison prévu le 30 mars prochain, plusieurs essais sont prévus pour James Webb qui devra rapidement s’acclimater. L’inquiétude n’est pas de rigueur, tant le potentiel du pilote a aussi été détecté par SWB Motorsport.

British Formula Ford 2014
Century Motorsport TBA
TBA
Falcon Motorsport Chris Mealin
Harrison Scott
Ricky Collard
TBA
Jamun Racing TBA
TBA
JTR Jayde Kruger
Sam Brabham
Max Marshall
Meridian Motorsport Ashley Sutton
Connor Mills
TBA
Radical Motorsport Juan Angel Rosso
James Abbott
Richardson Racing TBA
TBA
TBA
SWB Motorsport Greg Holloway
James Webb
Privé Bobby Thompson

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox