Accueil / Formule Ford / FFord GB : Radical Team et James Abbott s’engagent

FFord GB : Radical Team et James Abbott s’engagent

Formule Ford EcoBoost 200 2013

Le premier engagé du championnat britannique 2013 de Formule Ford a été dévoilé : il s’agit de James Abbott, qui s’alignera au volant d’une des nouvelles Formules Ford à ailerons, construite par Mygale, au sein du team Radical, du même nom que le constructeur qui produit la Radical SR3.

James Abbott sera dans la catégorie EcoBoost 200, du nom du nouveau châssis à ailerons et du moteur EcoBoost regonflé pour contrer la British F4, une première dans le plus gros championnat de Formule Ford au monde, alors que ceux-ci sont utilisés depuis de nombreuses années outre-Atlantique, en USF2000 notamment.

Le pilote n’est d’ailleurs nul autre que le fils du fondateur de Radical Sportscars, Phil Abbott, et a fait ses débuts sur circuits après seulement cinq manches de karting. Après une saison consacrée à diverses compétitions en Radical, dont un titre en Radical UK Clubman’s Cup, le pilote âgé de 19 ans a poursuivi dans la même voie tout en s’engageant en monoplace pour la première fois, dans la F3 Cup, le championnat semi-amateur géré par MSV. Il se classera huitième au volant d’une Dallara F306 à moteur Toyota.

Toutefois, le niveau du plateau ne permet pas de situer exactement le niveau d’Abbott et cette saison en British Formula Ford sera son premier test à grande échelle. L’équipe Radical utilisera un châssis Sinter.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox