Accueil / Formule Ford / Formule Ford GB – Camren Kaminsky chez JTR

Formule Ford GB – Camren Kaminsky chez JTR

Formule Ford EcoBoost 200 2013

Championne en titre des équipes, la structure JTR a annoncé le recrue du pilote américain Camren Kaminsky pour la saison 2013 de British Formula Ford. Le pilote de 19 ans, originaire de l’Arizona, est le premier des trois pilotes de la structure à être officialisé.

Issu du karting, Kaminsky a fait ses débuts en monoplace la saison passée avec la Pacific Formula 2000 aux Etats-Unis, basée sur d’anciennes Formules Ford à ailerons, dont il se classa 2ème après une pole et cinq podiums et meilleur pilote de son équipe.

Nick Tandy, patron de JTR, a connu Camren Kaminsky via Mark Blundell, un ami commun, et pense que l’adaptation de l’américain sera assez rapide, à l’image du dernier passé dans les rangs de sa structure, un certain Josef Newgarden. Aujourd’hui en IndyCar Series, Newgarden avait remporté neuf courses en 2009 mais échoué de peu pour le titre face à James Cole, aujourd’hui en BTCC.

Avec ses neufs succès la saison passée, JTR a mené Antti Buri au titre pilote, mettant ainsi fin à un règne de sept ans du Jamun Racing. L’objectif de l’équipe sera de rester au sommet avec le passage aux ailerons de la British Formula Ford. Dans cet objectif, l’équipe de Nick Tandy devrait conserver les châssis français de Mygale comme cela a été le cas depuis 2006.

Camren Kaminsky est le deuxième pilote confirmé dans les inscrits 2013, après James Abbott chez Radical Team.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox