Accueil / Formule Ford / Formule Ford GB – Fred Martin-Dye vers une saison complète

Formule Ford GB – Fred Martin-Dye vers une saison complète

Fred Martin-Dye in action

Fred Martin-Dye va effectuer sa première saison complète en Formule Ford britannique en 2013, au sein de l’équipe Fluid Motorsport. Le Britannique n’avait pu effectuer que la première partie de saison, mais s’était placé sur le podium de sa deuxième course en monoplace à Oulton Park.

Le pilote de 24 ans, qui s’est classé 8e de cette première aventure en monoplace, n’a pas chômé pour autant : avec un master d’ingénierie automobile en poche, Martin-Dye dispose d’une compréhension technique qui lui permet déjà d’être familier avec des technologies comme la CFD, par exemple.

Au terme de sa dernière course en 2012, Martin-Dye trônait d’ailleurs en tête des débutants et à la 3e place du classement général. Signe d’un potentiel fort pour un pilote ayant arrêté le sport automobile 5 ans pour se consacrer à ses études !

L’enjeu de Fast-Fred en 2013 sera de continuer sur cette lancée, d’acquérir plus d’expérience et de tirer profit du changement de réglementation en Formule Ford, puisque les monoplaces seront dotées d’ailerons.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox