Accueil / Formule Ford / Formule Ford GB – SWB Motorsport rejoint le championnat

Formule Ford GB – SWB Motorsport rejoint le championnat

SWB Motorsport Formula Ford 2013

L’équipe SWB Motorsport a annoncé son projet d’intégrer le championnat britannique de Formula Ford avec une structure pour deux voitures dès 2013.

Quelques jours après l’annonce de Radical Sportscars, SWB est la deuxième équipe à officialiser sa présence. Et si Radical a fait le choix d’un châssis Mygale, SWB a décidé de prendre l’option des nouveaux châssis Sinter, dessinés et conçus dans le Norfolk par Lindsay Allen, dont l’expérience en Formule Ford n’est plus à montrer.

Simon Baldry, chef de SWB Motorsport, a justifié cet engagement par une continuité avec ses engagements existants en karting et en Formule Renault BARC. Si aucun pilote n’a encore été confirmé, Baldry a indiqué que l’intérêt envers la Formule Ford était revenu avec l’intégration de la discipline dans le package TOCA/BTCC.

Ancien ingénieur chez Fortec, Simon Baldry a créé le SWB Motorsport en 2010 qui s’est montré en Formula Renault (une victoire de Luke Wright en 2010) ainsi qu’en karting. Jack Dex, 15 et 17ème des deux dernières saisons de Formule Renault BARC chez SWB, a testé la nouvelle Formula Ford EcoBoost 200 à Silverstone le mois dernier et pourrait être l’un des deux pilotes engagés.

Le promoteur du championnat, RacingLine, via Sam Roach, s’est déclaré réjoui de l’arrivée de SWB Motorsport accompagné d’un nouveau constructeur de châssis, au sein d’une discipline dont la diversité se faisait rare ces dernières saisons.

En parallèle de ce nouvel engagement, SWB Motorsport alignera également une monoplace dans le tout nouveau championnat de British Formula 4, qui sera en concurrence directe avec la Formula Ford.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox