Accueil / Formule Ford / La British Formula Ford se conforme aux règles FIA F4
FIA Formule Ford F4 EcoBoost
© British Formula Ford

La British Formula Ford se conforme aux règles FIA F4

Le championnat de Formule Ford britannique va adopter la réglementation FIA F4 pour la saison 2015, se plaçant ainsi en tant que championnat de FIA F4 britannique à partir de cette année-là.

Si ce mouvement semblait bien avancé, l’officialisation intervient ce 23 juin suite à un accord avec la MSA, qui a autorité sur le sport automobile britannique. Ford sera donc en pole position pour incarner ce niveau de monoplaces pour les jeunes loups issus du karting.

Les pré-requis sont bien ancrés dans le format : le moteur Ford EcoBoost 1.6 et la diffusion des courses dans le cadre de la couverture du BTCC, championnat de voitures de tourisme britannique.

Les châssis répondront aux standards de la FIA, condition sine qua non pour jouir de la reconnaissance de la Fédération. Egalement, le coût doit idéalement correspondre à l’objectif fixé par la Fédération, qui est de 38 000 €. 30 courses seront au programme pour maximiser le temps en piste et les possibilités de bien figurer.

Les premiers essais et le processus de développement devraient intervenir dès la fin de l’été. A ce stade, des détails techniques supplémentaires seront révélés.

Enfin, la pertinence des autres championnats de niveau similaire se posera, notamment pour ceux qui ne bénéficient pas d’une grille fournie cette saison.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox