Accueil / Formule Ford / La nouvelle Formule Ford 2012 dévoilée

La nouvelle Formule Ford 2012 dévoilée

Levée de rideau sur la nouvelle Formule Ford© Ford

Ford a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle Formule Ford pour 2012, selon les nouvelles règlementations souhaitant développer l’usage de la technologie de route mais également de fournir une vitrine au nouveau moteur Ford 1.6 EcoBoost. La nouvelle monoplace inclut ce moteur turbo à injection directe ainsi qu’une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports. En revanche, et c’est une caractéristique depuis des décennies, la Formule Ford ne laisse toujours pas apparaitre d’ailerons.

La nouvelle Formule Ford est également décrite comme la première monoplace à passer les nouveaux crash-tests de la FIA. La nouvelle Formule Ford sera lancée en piste dans la saison 2012 de Formule Ford britannique, la 45ème du nom, avant une expansion dans les championnats existants ou à créer dans le monde.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox